Categories

Accueil > Les Prieurés > Pellevoisin (France)

31 mai 2018
webmaster

Pellevoisin (France)

Au cœur de Pellevoisin, village de l’Indre, se trouve le Monastère de Marie, Mère de Miséricorde où vivent une douzaine de sœurs. Depuis 1998, nous avons pris la relève des Moniales dominicaines, présentes sur le lieu depuis plus de 100 ans, continuant ainsi une présence de prière au Sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde, ouvert à tous les pèlerins. Nous prions également spécialement pour nos frères et nos sœurs apostoliques qui, dans le cadre de l’Association Saint Jean Espérance, accueillent des jeunes pour les aider à sortir de la drogue et à se reconstruire.
L’hôtellerie des sœurs accueille des personnes désireuses de vivre quelques jours de retraite silencieuse, ainsi que de jeunes étudiantes voulant travailler leurs examens tout en étant portées par un cadre monastique.
Nous sommes également présentes à la Boutique du Sanctuaire pour recevoir les pèlerins, les écouter lorsqu’ils confient leurs souffrances, ou simplement pour recueillir leurs intentions de prière. Cet accueil attentif des pèlerins fait partie de la belle mission des sœurs à Pellevoisin.
Soyez les bienvenus pour découvrir la grâce de ce lieu, visité en 1876 par la Vierge Marie au cours de quinze apparitions à Estelle Faguette, et où elle nous invite au calme, au courage et à la confiance !

Monastère Marie Mère de Miséricorde

3 A, rue Notre-Dame
36 180 PELLEVOISIN
Tél. : 02 54 39 00 46
Tél. : 02 54 39 09 92 (sœur hôtelière)
soeurs-pellevoisin@orange.fr