Categories

Accueil > Les Prieurés > Pellevoisin (France)

31 mai 2018
webmaster

Pellevoisin (France)

Depuis 1998, notre communauté de 12 sœurs s’est installée dans le monastère attenant au sanctuaire Notre-Dame de Miséricorde à Pellevoisin (Indre). Nous avons pris la relève des Moniales dominicaines, qui ont assuré durant plus de 100 ans une présence de prière en ce lieu de grâce, visité en 1876 par la Vierge Marie. Estelle Faguette, qui a bénéficié des Apparitions, a été guérie miraculeusement alors qu’elle était aux portes de la mort.
Au-delà de notre vie de prière, nous menons une vie de charité fraternelle et d’accueil.
Nous recevons dans notre hôtellerie des personnes désireuses de vivre quelques jours de retraite silencieuse, ou des étudiantes préparant leurs examens.
Une fois par semaine, nous sommes aidées dans notre jardin par des jeunes de l’Association Saint Jean Espérance (cette association les accompagne pour les aider à sortir de la drogue et à se reconstruire). C’est l’occasion pour eux d’avoir un échange avec des sœurs, le temps d’une journée,et de prier ensemble.
Notre présence à la boutique du sanctuaire offre également aux pèlerins la possibilité d’un moment d’écoute, où ils peuvent confier leurs soucis ou leur intentions de prières.

Lien avec le site Internet du Sanctuaire : https://www.pellevoisin.net/

et l’association Saint Jean de l’Espérance : https://www.stjean-esperance.net/

Monastère Marie Mère de Miséricorde

3 A, rue Notre-Dame
36 180 PELLEVOISIN
Tél. : 02 54 39 00 46
Tél. : 02 54 39 09 92 (sœur hôtelière)
vicaire.pellevoisin@orange.fr