Categories

Accueil > Les Prieurés > Simbock (Cameroun)

31 mai 2018
webmaster

Simbock (Cameroun)

« Elle est fondée sur les montagnes saintes » ps 86

La terre d’Afrique a accueilli les Sœurs Contemplatives de Saint Jean pour la première fois en Août 1995 à Yaoundé au Cameroun, dans le cadre d’une pré-fondation. Nos sœurs logeaient non loin du couvent de leurs frères apôtres du collège Vogt. Au bout de 2 années d’enracinement, elles se sont installées définitivement à Simbock en fondant le prieuré érigé en Noviciat pour toute l’Afrique.
La grâce propre de notre prieuré est justement d’être un noviciat, donc une maison de formation, accueillant des jeunes vocations de tout le continent. Le couvent de Simbock a aussi la particularité d’être implanté à côté des noviciats de nos frères et sœurs apôtres. Cette proximité nous permet de bénéficier d’une manière toute belle de la grâce de la « Famille Saint Jean ».

***

À Simbock, nous avons aussi comme note propre de nous lever plus tôt que les autres couvents de sœurs contemplatives de Saint Jean, c’est-à-dire à 4h 40, ceci à cause du rythme d’étude de nos frères en formation. Notre vie communautaire s’articule à travers la charité fraternelle qui se manifeste dans la prière, le travail intellectuel et le travail manuel.
L’artisanat que nous avons développé depuis la fondation du prieuré jusqu’alors est la fabrication des Cierges d’autel et des Cierges Pascals. Nous y consacrons beaucoup de temps car c’est un artisanat important pour le Diocèse et pour la Communauté.
Nous avons la joie de voir les fruits de notre enracinement au Cameroun. En cela, nous chantons continuellement « DEO GRATIAS » !

« Je fonderai sa dynastie pour toujours, son trône aussi durable que les cieux »

Sœurs contemplatives de Saint-Jean - SIMBOCK

B.P. 765 YAOUNDE
CAMEROUN
Tél : + 237 652 603 830
ssj-simbock@stjean.com